Placer mes économies en maximisant revenu et sécurité

Héritage, cession d'un bien, retraite anticipée ou non, ventes de placements financiers (assurance vie, livret,...), quelle que soit l'origine des fonds, les placer efficacement peut être un véritable dilemne.


Pour éviter de se noyer dans les différentes offres ou de suivre les "conseils" de votre conseiller bancaire qui vous orientera invariablement vers les contrats d'assurance vie ou autre PEP maison, il faut absolument définir vos objectifs personnels.


Pour vous aidez dans la réflexion, voici quelques unes des questions que nous posons lorsque nous étudions la situation d'un de nos clients :

  • Dans quel environnement patrimonial se situe ce placement? Avez vous déjà beaucoup de d'investissement financier, immobilier?
     
  • Quelle est votre niveau de fiscalité? Eventuellement d'ISF?
     
  • Quand pensez vous avoir besoin de récupérer ces fonds? Pour quoi faire? Avec quelle degré d'urgence?
     
  • Avez vous besoin du revenu de ces placements pour vivre (objectif de rente) ou souhaitez vous juste les faire fructifier sans nécessairement y toucher (objectif de capitalisation)? La réponse à cette question peut évoluer. Si oui, quand?
     
  • Quels sont vos goûts, votre disponibilité et votre savoir faire pour suivre et "gérer" tel ou tel type d'investissement?
     
  • Avez vous déjà commencer à organiser une transmission ou une succession?...



La réponse à chacune de ces questions va orienter notre recommendation vers un type d'investissement plutôt que l'autre. En effet, les solutions les plus connues (Scellier, "Super Livret",...) ne sont pas nécessairement les plus efficaces pour vous.



De manière générale, nous avons tendance à privilégier l'investissement immobilier à chaque fois que la situation de notre client n'impose pas autre chose. Les raisons sont multiples :

  • En période "agitée", nous privilégions la sécurité d'actifs "solides" : une action peut perdre 70% de sa valeur en une semaine, une obligation (créance) peut être décôté ou effacée par un simple jeux d'écriture, un appartement ou une maison ne disparaissent pas!
     
  • De même, contrairement à ce que pense la plupart des gens, même si l'immobilier peut légèrement baisser, il a démontrer que sur le long terme (plus de 7-8 ans), il prend de la valeur. C'est essentie à moment où nos patrimoines ont besoin d'être le plus sécurisés possibles.
     
  • Bien choisis, les placements immobiliers peuvent générer des revenus et des rentabilités plus importants (plus 5% net d'impôts) pour un risque moindre.
     
  • La multitude des dispositifs fiscaux permet dans la quasi totalité de cas d'améliorer la rentabilité réelle des produits : en profitant de réductions d'impôts, en créant des revenus non fiscalisés, en diminuant les revenus imposables, en diminuant l'assiette ISF,...



A vous (ou à nous) de trouver la solution la plus intéressante pour vous !



Demandez à être rappeler pour un échange gratuit sur votre situation et vos posssibilités d'investissements.



 
 
Appelez au :
01 72 76 17 10
coût d'un appel local
Faites vous appeler
par nos experts

Nom

Prénom

Email*

Tél*

Ville

Code postal

Message


 
Suivez nous